Les 12 tendances globales du marché alimentaire et des boissons pour 2016

À lire sur Nation’s Restaurant News

  1. Plus de protéine. Les consommateurs sont plus actifs et veulent les produits très protéiné.
  2. Les ingrédients artificiels sont l’ennemi pubic n°1. Déjà bien prise en Europe, cette tendance s’explose aux États-Unis. Panera Bread, Papa John’s, Subway, Noodles & Company, Taco Bell et Pizza Hut ont relevé le défi.
  3. E-révolution. Une prolifération d’applications pour commander en ligne et de livraisons à domicile.
  4. Bon à tweeter. Les consommateurs s’intéressent plus à la cuisine et essaient les nouveaux produits pour s’en vanter ensuite sur les réseaux sociaux.
  5. Les alternatives partout. Les burgers végétariens et le lait sans lactose ne sont plus uniquement un marché de niche. C’est monnaie courante. On propose désormais un plus grand choix de produits : le lait de coco (Starbucks), le lait d’amandes (Dunkin’ Donuts) et le tofu (Chipolte).
  6. Tables communes. Déjeuner ou dîner seul n’est plus une marque d’infamie. Les restaurants s’équipent de grandes tables.
  7. L’Authenticité. Les consommateurs recherchent les produits avec une histoire authentique et verifiable.
  8. L’Écologie est la nouvelle réalité. La durabilité déclenche les initiatives tels que le compostage et l’utilisation les produits alimentaires qui sont autrement jetés (les feuilles de brocoli, les cœurs de laitue romaine et d’autres parties des légumes sous-utilisées par example).
  9. Manger sainement. Les consommateurs souhaitent se sentir mieux. Le collagène, les probiotiques, la protéine, les antioxidants et les boosters énergétiques s’imposent de plus en plus.
  10. Retour à l’ancienne, très ancienne. Les graines anciennes, l’épeautre, l’amarante, le quinoa, le régime paléolithique et une alimentation la moins industrialisée que possible pour se connecter avec ses ancêtres et sa génétique.
  11. Le retour des matières grasses. Les matières grasses ne sont plus diabolisées. C’est le retour des avocats !! Enfin.
  12. Manger avec ses yeux. On soigne le packaging avec les couleurs vifs et les formats innovants pour encourager le partage sur les réseaux sociaux.

Qu’en pensez-vous ? Laquelle vous parle ?

Derniers articles


Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Réagir à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s